mymajorcompany-tibz.com


mymajorcompany-tibz.com

Le crowdfunding par l'intermédiaire de MyMajorCompany

Sur MyMajorCompany (Se rendre sur la page Mymajorcompany-6.net sur MyMajorCompany), de multiples groupes de musique présentent leur projet aux membres de la communauté. Les internautes ayant participé au financement recevront une contrepartie de la part des créateurs sitôt que leurs projets se matérialisent. Pour bénéficier du soutien de la communauté du site de crowdfunding, le projet doit obéir à différents critères de sélection, par exemple se montrer innovant, crédible ou vertueux. Plus seulement une major musicale, MyMajorCompany est d'abord un site de crowdfunding.

MyMajorCompany fût créée par 3 passionnés de musique

Trois spécialistes de la musique, Michael Goldman, Sevan Barsikian et Anthony Marciano se rencontrent chez la major BMG. Marciano, Goldman et Barsikian lancent Bamago en 2004, un label indépendant qui publiera par exemple quelques titres d'Amel Bent. MyMajorCompany est au départ spécialisé dans la musique, mais a été dans les années suivantes engagé dans d'autres domaines.

MyMajorCompany, la compagnie de tous les records de financement participatif

MyMajorCompany Editions, la maison d’édition, et les labels, 2100 Records et Beaucoup-Music, densifient encore les activités du groupe. Des partenaires très connus comme Dailymotion, BGE, AXA et même Spotify, accompagnent la société dans l'expansion de ses initiatives auprès des porteurs de projets. La plateforme s'est transformée en un pôle qui se compose de plusieurs entités. MyMajorCompany compte environ 20 employés. Ils se partagent entre le label de production musicale et les activités de la plateforme web.

Parmi les réussites du site MyMajorCompany, il est difficile de ne pas citer l'entreprise Wistiki. Jouée dans un théâtre parisien en 2012, la pièce "Le Tartuffe" a été produite en collaboration avec les membres, sous l'impulsion du label de crowdfunding. La générosité des donateurs du site MyMajorCompany a donné l'opportunité au programme emblématique "Taratata" de se maintenir sur le petit écran.