L'apparition du web a totalement modifié la donne dans le monde des médias.

Jacques Essebag - Producteur


Jacques Essebag - Producteur

Jacques Essebag, un homme aux mille et une facettes

Jacques Essebag est né au Maroc le 10 mars 1966. Il est arrivé en France l'année suivante. C'est un passionné de voile. En tant que tacticien, son rôle sur un bateau consiste à développer une vision d'avenir et à définir les stratégies de navigation. Il s'est initialement dirigé vers un parcours de droit. L'univers de la radio s’avère cependant fascinant à son goût et il décide de se lancer. Travaillant sur de nombreux domaines, Jacques Essebag a su profiter de son franc-parler pour rencontrer de nombreuses personnalités.

Jacques Essebag animateur, mais aussi acteur

Satisfait de son succès, Jacques Essebag veut tout de même se lancer dans un autre secteur. Il lance en 2006 un one-man show. « Arthur à la Gaîté », nouveau spectacle d'Arthur, est aussi un succès. Jacques Essebag retourne sur les planches une fois de plus avec une pièce dans laquelle il analyse les différents aspects des nouvelles technologies.

La vie personnelle de Jacques Essebag

Jacques Essebag a été marié plusieurs fois et est père de plusieurs enfants. Il a vécu avec Estelle Lefébure de 2004 à 2008. Il vit aujourd'hui avec Mareva Galanter, actrice et Miss France 1999. C'est un vrai papa poule. Il a deux fils, Samuel et Aaron. Il a par ailleurs une fille, Manava, née en 2015. Animé par l'envie de créer et de construire, Jacques Essebag fera parler de lui durant encore très longtemps.

Jacques Essebag, ses débuts radiophoniques

Jacques Essebag initie son expérience à la radio en tant qu’animateur dans une station de radio de la région parisienne. Au début des années 90, il se révèle en tant qu'animateur comique pour la station Fun Radio avec laquelle il reçoit un succès sans précédent. C’est à partir de cette époque qu’il construit sa notoriété sur Europe 2 et Kiss FM,. Gravir les divers degrés de la hiérarchie et devenir animateur principal d’une station radiophonique nationale, voilà l'objectif de Jacques Essebag.