L'apparition du web a totalement modifié la donne dans le monde des médias.

Arthur


Arthur

Lui prédisant un long succès sur le petit écran, les programmateurs de la télé de notre pays sont séduits par ses idées et son humour potache. Les scores les plus hauts en termes d’audiences sont atteints fréquemment par arthur (arthur sur Facebook.com) sur TF1 en 1996. Personnage essentiel au paysage audiovisuel français et star de la télévision, l'animateur fête les vingt ans de son show "Les enfants de la télé" durant l'année 2015.

Arthur, l'expert des émissions spéciales

Les capacités d'adaptation de ce présentateur sont hors normes. Il les déploie dans émissions aussi différentes que « Les stars se déplacent pour ELA » et « Des talents à couper le souffle ». En présentateur chevronné, Arthur exerce son métier dans une grande quantité de registres. La fête de la musique est l'un d'eux. A la télévision, Arthur est l'animateur des réveillons, le présentateur avec qui les Français sont conduits d’une année à la suivante dans la bonne humeur.

De l'enfant de Casablanca au papa

Installée à Massy Palaiseau au sud-ouest de Paris, la famille d'Arthur a fui le Maroc comme de multiples autres personnes juives séfarades lorsque la guerre des six jours éclate. L'animateur a vu le jour au Maroc en 1966. Un an seulement après sa naissance, les parents de l'animateur Michel et Olga s'installent en France. Arthur est le compagnon, depuis 2012, de l'ex Miss France Mareva Galanter. Papa radieux, il est père de trois enfants : Aaron, Samuel et Manava.

Un véritable patron

Arthur est de retour dans la radio comme homme d'affaires, il reprend OUI FM. Lors de la revente de ses parts dans Endemol France, le présentateur réalise une bonne plus-value. La popularité de la téléréalité produite par Endemol a grandement fait monter le montant de la cession. Endemol place Arthur vice-président de son antenne France lors du rachat de Case Productions.

Le spectacle, une vocation

Attirant 100 000 personnes rien que dans notre pays, son premier spectacle « Arthur en vrai » lui offre la possibilité de voyager à travers les routes du Québec et de France. Avec la star des Chtis comme partenaire, l'animateur joue le rôle de Pierre Brochant dans l'illustre pièce « Le dîner de cons ». l'animateur y souligne ses aptitudes pour la comédie, le spectacle est joué plus de deux cents fois devant plus de 150 000 spectateurs, une véritable réussite. Un spectacle humoristique « I Show », sur le sujet des technologies dernier cri, est créé au cours de l'année 2008, le premier succès du showman sur les planches. Les apparitions les plus récentes du comique sur les planches ont lieu dans les shows « Arthur à la Gaîté » durant l'année 2010, rebaptisé « Arthur en Tournée » ou « Arthur à la Cigale ».