L'apparition du web a totalement modifié la donne dans le monde des médias.

Arthur à la TV / Arthur Animateur


Arthur à la TV / Arthur Animateur

arthur (http://www.arthuralatele.com) lance et produit de nombreuses émissions de télé-réalité qui cartonnent, ce qui fait de lui quelqu'un de très important dans le cadre audiovisuel. Avec Endemol, il est à l’origine de l'adaptation d’émissions étrangères qui réussissent comme "Loft story" ou "La Star academy". Comédien, encore une autre facette d’Arthur, que l’on peut retrouver dans "Supercondriaque", un long-métrage dans lequel il côtoie Dany Boon, un très bon ami.

Ses qualités de boute-en-train sont célèbres. Arthur arthur est l'animateur de la Saint Sylvestre télévisée. « Et vous faites quoi le 31 », « La fureur du 31 » sont des exemples d'émissions de fin d'année qu'il présente. Inlassablement en quête de programmes divertissants et de qualité, Arthur est passé maître dans l'art d'animer les émissions spéciales. Il montre des capacités d’adaptation considérables dans des domaines très différents tels que « Des talents à couper le souffle » ou encore « Les stars se déplacent pour ELA ».

Arthur, un véritable patron

La réussite des placements réalisés par Arthur le pousse à élargir son portefeuille d'actions. Case Production, la société à la base des Enfants de la Télé, est cofondée par Arthur en 1994. Le marché de l'audiovisuel français a explosé avec l'arrivée des nouvelles chaines satellitaires dans les années 80, Canal +, la Cinq ou M6. L’animateur voit l'opportunité et s'attaque à ce nouveau secteur.

Arthur effectue ses débuts sur les ondes

Ce n'est autre qu'au sein de la station de radio située dans Massy Palaiseau qu'Arthur effectue ses premiers pas sur les ondes. Présentant l'émission du matin, la star migre sur Fun Radio au commencement des années 1990. Au cours de l'année 1992, l'homme d'affaires joint Europe 1 et anime "Arthur et les pirates". Il est transféré sur Europe 2 quatre ans après et gère l'émission du matin. Au début du XXe siècle, il revient sur Fun avant de retourner durant l'année 2004 sur la station Europe 2 jusqu’en 2006.

Durant l'année 1996, Arthur flirte souvent avec les records d’audiences sur TF1. En 2015, le show "Les enfants de la télé" fête son 20e anniversaire, l'animateur est une star du petit écran. C’est une personnalité essentielle au PAF. Ses théories et son sens du comique convainquent les programmateurs de la télévision de notre pays, qui lui garantissent une grande réussite à la télévision.